1000

CHILDREN
TREATED

18

MISSIONS
WORLDWIDE

2006

FOUNDED
IN 2006

95%

OF DIRECT
DONATIONS

WHO WE ARE

Co-founded in 2006 by pediatric cardiologist Dr. Joaquim Miró and pediatric heart surgeon Dr. Nancy Poirier, Sainte Justine at the Heart of the World is a non-profit organization aimed at saving children's hearts around the world, all while transferring knowledge and providing training to local medical teams.

Our mission to heal the hearts of children
around the world and to enable local medical teams to become more autonomous.

Since 2006, the Sainte-Justine at the Heart of the World foundation organizes humanitarian missions in pediatric cardiology in developing countries.
Every year, teams of volunteers, doctors and paramedical specialists treat children with heart deficiencies free of charge. In addition to surgeries, the goal of our missions is also to train local teams and transfer knowledge in pediatric cardiology, so that medical expertise develops sustainably in the host country.

The humanitarian initiatives of Sainte-Justine at the Heart of the World are sponsored by the CHU Sainte-Justine Foundation.

UPCOMING EVENTS

Join our upcoming fundraising events to support our cause and learn more about our humanitarian missions.

WHAT WE'VE DONE

We have helped over 1,000 children with heart deficiencies lead a better, healthier life

Since our beginnings, Sainte-Justine at the Heart of the World has carried out four missions in Morocco (2006-2009), six missions in Egypt (2010-2013) and five missions in Ethiopia (2014 until today) with over 150 healthcare professionals. These missions helped treat more than 1,000 patients with heart deficiencies so far, and we are pleased that local medical teams are now autonomous enough to perform pediatric cardiology interventions by themselves.

What People Say

kind words from our supporters

like

1000

ENFANTS
TRAITÉS

18

MISSIONS DANS
LE MONDE

2006

FONDÉE
EN 2006

95%

DE DONS DIRECTS

QUI NOUS SOMMES

Fondée en 2006 par les docteurs Joaquim Miró, cardiologue pédiatre, et Nancy Poirier, chirurgienne cardiologue pédiatre, la fondation Sainte-Justine au cœur du monde est une organisation à but non lucratif qui vise à sauver le cœurs d’enfants, tout en transférant de l’expertise et en fournissant une formation ciblée aux équipes médicales locales.
Nous sommes fiers du dévouement et des contributions de nos bénévoles! Rencontrez-les en cliquant ci-dessous!

Notre mission est de guérir les cœurs d’enfants dans le monde entier et de permettre aux équipes médicales locales de devenir plus autonomes.

Depuis 2006, la fondation Sainte-Justine au cœur du monde organise des missions humanitaires en cardiologie pédiatrique dans les pays en développement.
Chaque année, des équipes de bénévoles, de médecins et de spécialistes paramédicaux traitent gratuitement des enfants souffrant de problèmes cardiaques. Outre les interventions chirurgicales, nos missions ont également pour objectif de former des équipes locales et de transférer des connaissances en cardiologie pédiatrique, afin que les compétences médicales se développent de manière durable dans le pays d'accueil.
Les initiatives humanitaires de Sainte-Justine au cœur du monde sont parrainées par la Fondation du CHU Sainte-Justine.

ÉVÈNEMENTS À VENIR

Joignez-vous à nos prochaines levées de fonds pour soutenir notre cause et en apprendre davantage sur nos missions humanitaires.

CE QUE NOUS AVONS FAIT

Nous avons aidé plus de 1 000 enfants souffrant de troubles cardiaques à mener une vie meilleure et plus saine.

Depuis nos débuts, Sainte-Justine au cœur du monde a effectué quatre missions au Maroc (2006-2009), six missions en Égypte (2010-2013) et cinq missions en Éthiopie (de 2014 à aujourd’hui) avec plus de 150 professionnels de la santé. Jusqu’à présent, ces missions ont permis de traiter plus de 1 000 patients atteints de troubles cardiaques et nous sommes heureux que les équipes médicales locales soient désormais suffisamment autonomes pour effectuer des interventions de cardiologie pédiatrique par leurs propres moyens.

Ce que les gens disent sur nous

De bons commentaires de nos partisans

like